Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bones histoire
10 janvier 2013

Chapitre 1 de mon histoire

Ma première fiction

Chapitre 1

Il était 7h à Washington. Le docteur Tempérance Brennan, célèbre anthropologue judiciaire à l'institut Jefferson, est déjà sur son lieu de travail. Elle examinait un squelette rare retrouvé en Afrique de 2000 ans lorsqu'elle fut interrompue par une voix familière :

.... - Bones vous êtes là???? On a un corps!!!
Temp - Sur la plateforme. Je suis occupée Booth. J'ai de nombreuses authentifications à faire avant la fin de la semaine. Je ne peux pas venir avec vous.
Booth - Comme je vous l'ai déjà dit, les cadavres frais sont plus urgents que les vieux ossements de l'Age de glace.
Temp - Je ne vois pas ce que cela veut dire vu que l'Age de glace n'a pas existé.
Booth – C'est un dessin animé. Il faudra organiser une collecte pour vous acheter une télé et plein de DVD.
Temp - Bon très bien, je viens juste faire les premières constatations puis le reste, vous le ferz sans moi.
Booth - D'accord Bones, allez on y va!!!! (la prenant par le bras).
Temp – Ne m'appelez pas Bones, en quelle langue il faut vous le dire
Booth – Toutes les langues du monde :)

Brennan prit son manteau et tout son matériel et suivit Booth dans sa SUV. Pas un mot ne fut échangé durant le trajet : Brennan regardait à travers la fenêtre et Booth la route mais parfois il ne pouvait s'empêcher d'observer Tempérance. Arrivés sur les lieux du crime, un parc de Washington , c'ets Booth qui brisa le silence :

Booth - Alors Bones, qu'est-ce qu'on a cette fois??
Temp – Arrêtez avec ce surnom débile. Bon nous avons : une femme de type caucasien, agée entre 18 et 25 ans. D'après les marques, on peut supposer qu'elle a été battue. On en saura plus à l'institut.
Agent – Dr Brennnan, Agent Booth, vous devriez venir voir avant de partir on a trouvé quelque chose dans le lac.

Brennan suivit de près l'agent

Agent - J'ai lu vos livres, ils font partis de mes romans préférés
Temp (sourit) – J'en suis flattée
Agent – La description des scènes de crimes est très appronfondie, les caractères et sentilments des personnages également. Grâce à vous, j'ai trouvé mo genre de roman.

Tempérance rougit aux paroles de cet agent, Booth quand à lui qui avait suivi la conversation était énervé de voir un homme dragué sa Bones.

Agent - Puis-je me permettre de vous inviter à un dîner??

La jeune anthropologue s'apprêtait à répondre lorsque Booth la coupa

Booth (un point jaloux) – Désolé pour vous, le docteur Brennan est très prise en ce moment, avec toutes ces authentifications, n'est-ce pas?? Qu'avez vous trouvé???
Temp – Un autre corps.
Booth- Oui j'imagine

Elle s'accroupit auprès des nouveaux ossements

Temp – Femme aussi de type caucasien, agée de 18 à 25 ans, traces de coups comme sur la précédente victime. Il faut faire des examens plus poussés pour voir si ces victimes sont liées d'une quelconque manière. Il faut ramener tout ça à l'institut.
Booth (à l'agent)- Vous avez entendu, emballez tout.
Agent - Bien agent Booth. (se tournant vers Brennan) Voici mon numéro où cas où ma proposition vous intéresse. Je ne me suis pas présenté : Thomas Peterson.
Temp – Merci Thomas. Je vais réfléchir

Va-elle accepter le rendez-vous? Comment va réagir Booth??

J'attend vos 5 commentaires pour la suite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bones histoire
Publicité
Archives
Publicité